Des cartables pour les enfants du Népal

 

L'objectif était de fournir des cartables aux enfants scolarisés qui n'ont pas les moyens d'acheter leur matériel scolaire.

7€ = un cartable!

 

Projet d' Hamro Ghar et Hublo Népal

De nombreuses familles népalaises ont a coeur de scolariser leurs enfants. Cependant pour beaucoup d'entre elles, leurs moyens financiers ne leur permettent pas de leur offrir tout le matériel nécessaire. Pour cette raison nous avons lançé cette campagne, qui vise à augmenter le confort des enfants dans leur scolarité. Les enfants sont l'avenir de leur pays, ils doivent avoir toutes les chances de leur côté.

Origine du projet

Cette campagne a été mise en place suite à la demande d'écoles solidaires népalaises souhaitant démocratiser l'accès à l'éducation en fournissant le matériel scolaire aux enfants, pour que tous soient sur un pied d'égalité, même ceux issus de familles aux ressources limitées. Nous souhaitons répondre à cette demande grâce à cet appel aux dons, grâce à vous.

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté sera intégralement utilisé pour faire fabriquer les cartables à Kathmandu. Un cartable coûtant 7 euros, nous pourrons en acheter 100, et les distribuer à 100 enfants.

Hublo Népal

Cette superbe association créee par Alain Laville est très active et réalise de magnifiques actions. Nous sommes très heureux de travailler ensemble et ce projet n'aurait pas pu naître sans elle. N'hésitez pas à aller visiter leur site internet ainsi que leur page facebook (adresses ci dessous).

www.hublo.org.np

www.facebook.com/hublo.nepal

 

Résultat

Cette action aura été un succès, nous avons pu réunir presque l'intégralité des fonds grâce à la campagne de crowdfunding que nous avons menée sur le site HelloAsso. Nous avons complété avec d'autres dons et avons acheté les 100 cartables annoncés.

La distribution a eu lieu le 23 novembre 2016 dans deux écoles du district de Sapin, à Gaurigaum et Gauratol. Dans les deux cas ces écoles ont été très endommagées lors des séismes de 2015 et les élèves étudient actuellement dans des classes faites en tôles ondulées totalement exposées aux intempéries, et manquent cruellement de matériel.

 

Les élèves de ces écoles étaient très touchants et ont été très content d'avoir un nouveau cartable pour transporter leurs affaires scolaires. Les ethnies représentées étaient nombreuses mais pour la plupart il s'agissaient de Dhalits et Poharis, très mal considérées et défavorisées toutes deux au Népal. Certaines petites filles appartenant à l'ethnie Majhie marchaient jusqu'à 3h par jour pour venir ici à l'école.

Il est évident que cette action n'aura été qu'une goutte d'eau face aux immenses besoins de tous ces enfants. Pour cette raison nous continuerons à travailler en espérant amener toujours plus de gouttes, jusqu'à former un océan.

Merci de nous avoir soutenu, d'avoir cru en notre réussite! Cette opération n'aurait pas pu être menée à bien sans votre aide à tous...

Au nom des équipes d' Hamro Ghar, d'Hublo Népal, et des enfants, merci à tous!

Des sourires sont nés grâce à vous!